13/09/20 Les bords de Dyle à Wavre

COMPLET

Visite des bords de la Dyle à Basse-Wavre 

Un petit joyau naturel en bord de la ville de Wavre qui longe la Dyle. Ce site exceptionnel sera le sujet d’une viste autour du thème de a rivière, d’un sentier agréable le long d’un cours d’eau ainsi que des castors qui s’y sont introduit et des modifications qu’ils y apportent. Ce site se trouve le long de la future route de contournement nord de Wavre… un espace à sauvegarder?

Mais que verrons nous exactement ?

En suivant ce sentier agréable quoique aux défenses naturelles parfois acérées (ronces et orties) le long d’un parcours quelques peu accidentés en bord de rivière, nous aurons l’occasion de parfaire nos connaissances autour des castors et évoquerons le tracé « naturel de la Dyle » et sa gestion par la ville de Wavre. 

Notre guide – Mme Marianne Wiek : Eco-conseillère, guide nature et apicultrice, employé  à l’environnement de la ville de Wavre.

Concrètement :

Cette balade se déroulera le 13 septembre 2020 dès 13h30. La balade est accessible aux tous publics. Le lieu de RDV vous seront confirmés par retour de mail lors de votre inscription.

Un petit goûter sera offert en fin de balade

Attention à prévoir chaussures et vêtements adaptés à la météo du jour. Nous vous conseillons vivement d’amener appareils photos et jumelles si vous en avez.

Les mesures habituelles « covid 19 » seront prises lors de ces balades : respect de la distanciation sociale, port du masque dans les endroits confinés ainsi que du gel hydroalcoolique à votre disposition en début et fin de balade.13 septembre