04/10/20 Crête et village de Marilles

Perdu au confins de l’est du BW, le petit village de Marilles (Orp-Jauche) et un joyau de nature et de charme villageois atypique du BW dont nous explorerons la topographie et la géologie tout à fait particulière.

Mais que verrons nous exactement ?

Nous emprunterons un ancien diverticulum de Bavay-Tongres-Cologne qui joignait Geldoniensis (Jodoigne) à Namurcum (Namur)  qui passe au niveau d’un ancien moulin qui date du XIVème.

Cette voirie remontera vers le chemin de crête (déjà aussi visible en 1745 à l’ouest du terme « Jodoigne »). Nous vous conseillons vivement d’apporter appareil photo et jumelle afin de profiter des paysages à couper le souffle sur 20km sur plusieurs provinces avoisinantes et à la beauté champêtre !

Notre guide – Monsieur Frédéric Van Dijck :  Géomorphologue au département de l’aménagement du territoire et de l’Urbanisme au Service Public de Wallonie.

Concrètement :

Cette balade se déroulera le 04 octobre 2020 dès 13h30. La balade est accessible au tous publics. Le lieu de RDV vous seront confirmés par retour de mail lors de votre inscription.

Attention à prévoir chaussures et vêtements adaptés à la météo du jour. Nous vous conseillons vivement d’amener appareils photos et jumelles si vous en avez.

Les mesures « covid 19 « habituelles seront prises lors de ces balades respect de la distanciation sociale, port du masque dans les endroits confinés ainsi que  du gel hydroalcoolique à votre disposition en début et fin de balade.