23/08/20 Les castors du bois de Lauzelle à Ottignies

Visite des Castors du bois de Lauzelle

Réintroduits depuis quelques années dans nos régions, ces animaux ont remontés les cours d’eaux , petit à petit et ont envahi la Dyle et ses affluents pou y intégrer de manières harmonieuse le bois de Lauzelle.

Mais que verrons nous exactement ?

Nous aurons l’occasion de visiter leur territoire, et d’observer leur habitat et les transformation qu’ils y apportent, leur cohabitation avec l’homme et la forêt en général. Attention une surprise en fin de visite vous sera  proposée !

Notre guide – Mr Jean-Claude Mangeot : Ex-garde Forestier du bois, on ne présente plus notre très médiatique guide, raconteur d’histoire dont l’observation et les connaissances de la nature semble infinie…

Concrètement :

Cette balade se déroulera le 23 août 2020 dès 9h00. La balade est accessible a tous les publics. Le lieu de RDV vous seront confirmés par retour de mail lors de votre inscription.

Un petit gouter sera offert en fin de balade

Attention à prévoir chaussures et vêtements adaptés à la météo du jour. Nous vous conseillons vivement d’amener appareils photos et jumelles si vous en avez.

Les mesures habituelles « covid 19  » seront prises lors de ces balades : respect de la distanciation sociale, port du masque dans les endroits confinés ainsi que du gel hydroalcoolique à votre disposition en début et fin de balade.